Détatouage à la lumière pulsée A Nantes, près de Vertou et Orvault

Vous avez fait un tatouage il y a plusieurs années, et maintenant, vous regrettez ? Que ce soit pour des raisons esthétiques, professionnelles ou personnelles, il est aujourd'hui possible d’effacer ses tatouages grâce au détatouage à la lumière pulsée. Cette technique, proposée par votre centre esthétique spécialisé Karlin’s, permet d'éliminer les pigments de l'encre en douceur, sans laisser de cicatrices. Si vous résidez à Nantes, Vertou ou Orvault, votre salon de beauté met son expertise à votre service pour vous accompagner dans votre démarche et vous aide à retrouver une peau nette.

Le détatouage à la lumière pulsée, une solution efficace pour effacer les tatouages

Le détatouage à la lumière pulsée est actuellement la méthode la plus sûre et efficace pour se débarrasser d'un tatouage indésirable. Elle consiste à exposer la zone tatouée à une lumière pulsée, dont la longueur d'onde est absorbée par les pigments de l'encre.

Sous l'effet de la chaleur, ces pigments vont alors se fragmenter en minuscules particules, qui seront ensuite naturellement éliminées par l'organisme dans les semaines suivant la séance.

Contrairement à d'autres techniques comme la dermabrasion ou l'excision chirurgicale, la lumière pulsée n'endommage pas la peau en profondeur. Il cible sélectivement l'encre, préservant ainsi les tissus environnants.

détatouage laser Nantes

Les risques de cicatrices sont donc minimes avec un détatouage à lumière pulsée bien réalisé. Toutefois, plusieurs séances sont généralement nécessaires pour venir complètement à bout d'un tatouage, surtout s'il est coloré ou de taille importante.

Dans le cas de figure où des cicatrices persistent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour des séances de dermopigmentation réparatrices qui viendront gommer vos cicatrices.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
text_snippet
Besoin d'une prestation ?
détatouage laser Vertou

Un détatouage adapté à chaque zone du corps

Quasiment toutes les parties du corps peuvent être traitées par détatouage à la lumière pulsée, y compris les zones délicates comme le visage, le cou et les mains. Il faudra simplement retirer vos piercings le temps de la séance si vous en avez.

Cela permet par exemple d'effacer les tatouages que l’on regrette ou dont on s’est lassé. Certains tatouages médicaux comme ceux liés à la radiothérapie peuvent aussi être éliminés.

La seule contre-indication concerne les grains de beauté ou les taches de naissance qui auraient été recouverts par un tatouage.

Dans ce cas, un avis dermatologique est indispensable avant d'envisager un détatouage, car la lumière pulsée pourrait endommager ces marques cutanées naturelles.

Des soins cosmétiques pour optimiser les résultats

Pour favoriser l'élimination de l'encre et accélérer la cicatrisation de la peau entre deux séances à la lumière pulsée, il est recommandé d'appliquer des soins spécifiques sur la zone traitée. Ainsi, Karlin’s vous conseille sur les crèmes à l'acide hyaluronique à appliquer. Celles-ci permettent d’hydrater et d’apaiser l'épiderme. Ces soins sont particulièrement importants pour les peaux sensibles ou sur des zones délicates comme le visage.

De même, il faudra veiller à bien protéger la peau du soleil pendant toute la durée du détatouage. Les UV pourraient en effet provoquer une hyperpigmentation et compromettre les résultats. Si une exposition est inévitable, pensez à couvrir la zone de vêtements ou avec une protection solaire très haute.

Quel prix pour un détatouage à la lumière pulsée?

Le coût d'un détatouage à la lumière pulsée dépend de plusieurs facteurs comme la taille du tatouage, ses couleurs, la zone sur laquelle il a été réalisé, ainsi que le nombre de séances nécessaires. En effet, un petit tatouage noir nécessitera souvent 3 ou 4 séances, tandis qu'un grand motif multicolore sur le dos peut requérir jusqu'à une dizaine de passages.

Pour vous donner une estimation précise du budget à prévoir pour effacer votre tatouage, votre salon de beauté de Nantes propose des devis personnalisés. Vos souhaits et les caractéristiques de votre tatouage seront analysés afin d'établir un programme de détatouage à la lumière pulsée sur mesure, pour un résultat optimal et durable.

En choisissant de faire appel à une professionnelle qualifiée et expérimentée comme chez Karlin’s, vous vous donnez les meilleures chances de retrouver une peau vierge de tout tatouage. Le matériel à la lumière pulsée et ses protocoles éprouvés lui permettent de traiter tout type de tatouage en toute sécurité. Alors n'attendez plus vous débarrasser définitivement de ce tatouage qui ne vous plaît plus et n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez Karlin’s, votre institut de beauté à Nantes, près d’Orvault et de Vertou. Votre esthéticienne se tient à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre détatouage.

Consultez également :